Les Grosses Têtes: INÉDIT - Les gourmandises culinaries de Bernard Mabille

RTL RTL 9/5/23 - Episode Page - 5m - PDF Transcript

Comment ça va Bernard ? Très bien. Il est beau hein. Très bien et tout à l'heure je vais aller manger une fondue donc je vais très très bien.

Mais où est-ce que tu peux manger une fondue à Paris ? À Nuit. Mais c'est pas l'époque de la fondue Bernard. Pour moi c'est toujours l'époque de la fondue.

Mais je comprends pas parce que pourtant tu m'as pas envie de voir. On peut savoir avec qui tu dînes ?

Avec mes filles. Il est mignon parce qu'on dirait un enfant qui est content parce qu'il y a des frites à la cantine à midi et qu'il se réjouit là depuis le début de la journée de manger ce soir.

C'est mignon. C'est pas nous qui vous en plaisir, c'est le resto après les mythes. Ah oui il sourit juste parce qu'il va manger. Ah non je suis ravi de vous voir.

Il faut faire attention Bernard quand même. Tu sais que quand tu manges une sucroute, une fondue, ça va y arde. T'as plus de chance d'avoir un malaise cardiaque après.

Ah bon ? Mais vous imaginez quand même faire le bouche à bouche sur Bernard ? Ah moi je fonce hein, je le sens. Moi aussi j'y vais. Surtout s'il a mangé de la fondue.

Je vais le laisser pas dire Laurent. Ah si je les laisse dire parce que sur ce coup là je suis pas prene ça. Mais c'est l'esprit de Noël Bernard. Qui veut ouvrir Bernard pour qu'on ait du foie gras à Noël ?

Ah là il y a de quoi nourrir tout le public. Ah non non faut pas manger de foie gras. C'est quoi votre réveillon classique préféré Bernard pour donner quelques conseils à ceux qui nous écoutent ? Le menu fondu.

Oui. À Noël ? Oui, oui à Noël oui. Une fondue à un réveillon de Noël. Mais c'est triste. Je vais pas me faire de la dingue je m'en fais toute l'année.

Une fondue Savoyard, une fondue pour Guignard. Une fondue Savoyard d'Anoël. Mais c'est triste tout seul en regardant Évélique Chopin.

Sur quel chaine ? Sur quel chaine il regarde les mecs. T'as regardé le foot toi Bernard ? Non. Je suis allé au restaurant, je me suis tapé une endouillette à la fraise de veau. C'est pas vrai.

Bah c'est une endouillette, vous avez déjà vu une endouillette à la fraise de veau. Mais c'est ce que vous voulez qu'ils vous racontent. Mais c'est ce que vous voulez qu'ils vous racontent.

Bah parce que j'avais faim. Mais donc on est au championnat de France des soirées de merde là. Mais vous êtes pas en régime de temps en temps. Mais vous avez une endouillette assez lourde à gérer.

Mais t'as vu sa gueule ? Oui c'est lourde. Et puis rentrant j'avais mis le registrement pour voir le match. Le replay vous les dire. Le replay voilà.

Alors ils ont gagné ou pas ? Ça fait comme vous l'autre fois, j'ai pas eu la fin. C'est un marche pas les replays.

Et pourquoi vous prenez des plats aussi grands monsieur Maby ? C'est pour préparer l'hiver. Oh ben d'intent.

C'est mon méa culpa mon grand Bernard. Il a fondu.

Fondu je vais en déguster une ce soir. Si vous pouviez reprendre un peu de poids pour que je fasse mes vieilles blagues, ça m'arrangerait Bernard quand même.

Je prépare la rentrée. Tu vas m'entrer une fondue en terrasse. Ce soir.

Oui au chalet Savoyard. Au chalet Savoyard. Il y a un côté d'ici. Il y a plus de neige.

Ils ont ouvert les remontées mécaniques pour que tu t'aies excédé au restaurant.

Comment ça ce que vous avez mangé une fondue en pleine boite chouin ? Parce que j'ai envie de fondue.

En pleine canicule Bernard. J'ai envie de fondue. Mais il n'y a pas besoin de faire chauffer ça fond tout ça.

C'est pas prudent pour votre petit coeur mon bon Bernard. Le petit coeur va bien j'ai un truc automatique. C'est pas vrai.

J'suis bien nique. Je veux 3 milliards. J'suis bien nique.

J'ai mis le fromage à spoil. J'adore le fromage. Le morbide. Le petit très bleu.

Exactement. C'est la limite. Il y a longtemps que ça n'en est plus.

Pourquoi c'est mieux le baby belle ? Parce que c'est simple et on peut jouer avec la croûte.

Et la croûte tu la mets sous la pompe ça fait du bouton en plus.

Mais oui c'est ça. C'est quoi votre fromage préféré à vous monsieur Maby ?

À le salaire. Le vieux salaire.

C'était une vache ? Oui c'était une vache. Souvent pour le lait il y a des vaches.

C'est à retrouver dès maintenant pour 1,99€ par mois sur Apple Podcast.

Machine-generated transcript that may contain inaccuracies.

Bernard Mabille voue une passion incroyable à la nourriture et aux beaux repas. Ce qui entraine parfois d'étonnantes conversations dans "Les Grosses Têtes"...
Coups de gueule, anecdotes... A chaque Grosse Tête sa spécialité ! Tout le mois de septembre, retrouvez du lundi au vendredi une compilation inédite de vos Grosses Têtes préférées.


Retrouvez tous les jours le meilleur des Grosses Têtes en podcast sur RTL.fr et l'application RTL.